LA MAITRISE DE SON BUDGET DE CONSTRUCTION

laurier contemporain70 bd

Comment maîtriser son budget de construction ?

1ère bonne nouvelle: à superficie égale, faire construire sa maison sur les départements du 04 et du 05, sera toujours moins cher que d'acheter dans l'existant !

La raison? Le coût du foncier qui reste encore accessible, contrairement à d'autres régions en France où le budget alloué au terrain, représente plus des 3/4 du budget total du projet.

Pour autant, votre budget pour un tel projet, doit être encadré. Chez Villas Club Gap, nous mettons un point d'honneur à aider nos clients à prévoir tous les aléas financiers de leur projet de construction, afin qu'ils puissent se projeter sereinement dans leur future villa.

Rien de pire pour la famille, que le stress de factures imprévues !

Mais alors comment bien encadrer un budget pour un construction?

1) Le chiffrage de votre maison:

Le rdv en agence Villas Club à Gap sera crucial pour un bon démarrage. Une fois que vous aurez fait le point avec votre conseiller Villas Club, sur vos besoins et envies pour votre future maison, ce dernier pourra vous donner un 1er tarif global pour la construction clé en main. Vous saurez déjà qu'il ne faudra plus qu'ajouter les coûts pour une cuisine et les peintures intérieures. Ainsi, il vous restera à déduire le tarif prévisionnel de la maison, à votre budget total vu avec votre banquier, pour envisager l'enveloppe prévue pour votre terrain.

2) Les plus-values éventuelles pour l'aménagement d'un terrain:

Nous vous demanderons pour démarrer la construction, un terrain viabilisé. Si vous trouvez un terrain non viabilisé, il faudra bien anticiper le surcoût des viabilités qui peut être important. Si votre terrain est pentu, s'il nécessite une cuve de rétention, ou un puit perdu ou encore des fondations particulières... c'est lors de sa visite technique de votre terrain (avant achat) que notre conducteur de travaux fera la vérification précise de tous les éléments qu'il faudrait éventuellement compter en plus value, pour la réalisation de votre maison. Ces aménagements complémentaires seront comptés dès votre 1er devis Villas Club, afin que vous n'ayez aucune mauvaise surprise durant le chantier. Notre CCMI (contrat de construction de maison individuelle), encadré par la loi de décembre 1990, nous contraint à ne pas dépasser le montant pour la maison, signé au contrat avant le démarrage des travaux. ATTENTION les constructeurs ou maître d'ouvrage, n'ayant pas de CCMI peuvent ajouter des plus values à tout moment durant le chantier...

3) Les options de votre maison:

Chez Villas Club Gap, tout est transparent, vous pourrez voir les matériaux et éléments fournis "de base" et au choix, pour le second oeuvre dans votre maison suite à votre 1er rdv en agence. Vous pourrez choisir ensuite chez nos prestataires votre carrelage, parquet, robinetterie, meuble salle de bain etc... Ainsi, si les éléments fournis de base ou dans nos packs optionnels, ne vous convennaient pas, vous pourrez avant notre devis définitif, choisir de faire faire des devis complémentaires. Vous aurez donc à la signature de votre contrat une idée précise de la qualité de nos prestations intérieures. Nous n'utilisons que des matériaux haut de gamme, mais certains éléments sont optionnels tels que les LEDS ou le plancher chauffant. Ces points là seront tous vus, avec votre chargé de projet, avant la signature définitive.

4) La durée de chantier et les frais intercalaires:

Votre banquier ne prononcera peut être pas le terme de "frais intercalaires" lorsqu'il vous parlera de votre emprunt, mais vous en paierez certainement ! Il s'agit des frais pris par la banque sur l'anticipation de vos remboursements de crédit, lorsque voter chantier aura démarré. Plus le chantier est long et plus il y en aura à payer !

Avec notre CCMI, il nous est impossible (frais de pénalités appliqués) de dépasser le délais de chantier qui vous aura été communiqué. Vous pourrez faire un point avec votre conducteur de travaux pour savoir à quel moment précis vous pourrez par exemple, donner un préavis pour votre location en cours.

5) Les autres frais:

Votre constructeur gapençais Villas Club Gap, est le meilleur en réalisation de villa moderne et contemporaine mais aussi en conseil ! Votre chargé de projet vous parlera des divers frais à prévoir pour les taxes d'état (taxe d'aménagement, raccordement tout à l'égout ou création d'une fausse toute eau), les couts d'ouverture de compte chez les fournisseurs d'énergie ou le budget à prévoir pour les peintures et aménagements extérieurs. Nous pourrons même vous aider à négocier au mieux le prix de votre terrain de construction à Gap, si vous le trouviez par vous même !

Pour résumé, notre meilleur conseil sera de choisir un constructeur sérieux, à qui vous pourrez poser toutes les questions, même celles qui à priori ne concernent pas sa partie et de toujours faire construire avec un contrat CCMI !