Les frais annexes à prévoir lors de la construction de votre maison!

capture jpg 76

Dans le cadre de votre projet de construction, il nous parait important de vous informer des frais supplémentaires inhérents à celui-ci et n’entrant pas dans le chiffrage de votre Contrat de Construction de Maisons Individuelles.

Ces frais sont toutefois à intégrer dans votre budget global pour appréhender au mieux les dépenses à prévoir.

Ces éléments tarifaires restent bien évidement indicatifs, nous vous invitions à vous rapprocher de chacun des prestataires pour des renseignements plus précis.

C’est la taxe plus connue. Elle remplace la taxe locale d’équipement depuis le 1er mars 2012.
Son montant est calculé selon la formule suivante : surface X valeur forfaitaire X taux fixé par la collectivité territoriale (commune, département, région).
Un simulateur en ligne, sur le site du Ministère de la cohésion des territoires vous permettra d’évaluer la somme à débourser. Elle est payable en 2 fois sur 2 années (l’année en cours de la réception des travaux et la suivante).

Vous serez ensuite assujetti à la taxe foncière de la commune de laquelle vous dépendez.

• La Participation au financement de l’Assainissement Collectif

Dans les communes dotées d’un réseau de tout-à-l’égout, vous devez vous acquitter d’une Participation pour le financement de l’Assainissement Collectif (PAC). Son montant, fixé par la commune, est plafonné à 80% du coût de la fourniture et de la pose de l’installation.

NB : lorsque vous ne pouvez pas être relié au tout-à-l’égout, vous devrez faire installer un dispositif d’assainissement non collectif (fosse septique ou micro station). Prévoir entre 8000 et 10 000 €.

• Raccordements VRD (Voiries et réseaux divers)

A partir de 4000 € en fonction de la distance raccordement, les exigences demandées par l’urbanisme de la commune et du prestataire. Nous pouvons aussi l’intégrer dans notre prestation.

• La location du compteur de chantier

Il faut prévoir 42 € par mois si nous vous le fournissons (location), sinon il est possible que vous nous le fournissiez sachant que celui-ci devra répondre aux normes d’EDF + forfait de pose de 150 €.

Sachez qu’il faudra également vous rapprocher d’ENEDIS qui vous facturera un montant forfaitaire pouvant varier de 20 à 40 € par mois en fonction de la puissance choisie.

• Le raccordement électrique après travaux

Dans le cas où il faut simplement faire un aiguillage (terrain dans un lotissement avec logette déjà en place), comptez environ 350 €.  Dans le cas où la logette n’est pas en place, prévoyez entre 1000 et 1500 € pour une longueur de câble de 30 mètres linéaire maximum. Si plus de 30 mètres Enedis vous indiquera le supplément à prévoir.

• Raccordement et ouverture du compteur d’eau potable

A voir avec la commune qui est le gestionnaire (certaines communes prennent en charge l’installation de celui-ci). Dans le cas contraire prévoir environ 600 € (forfait de base) pour le raccordement et la pose d’un compteur.